top of page

Aller mieux



Mes chères lectrices, mes chers lecteurs,


Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce blog et ça me fait terriblement plaisir car au début je n'avais qu'une seule lectrice : ma meilleure amie.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à comprendre mes pensées, même les plus sombres.


Par où commencer ?


Je suis en fin de thérapie et je suis heureuse.

Vous m'avez beaucoup posé de questions à ce sujet d'ailleurs.

Pour faire court, je fais une psychothérapie et des séances de EMDR pour lutter contre mes traumatismes, mes phobies et mes troubles du comportement.

J'ai vécu une fin d'année des plus complexes, j'alternais entre joie et tristesse, et puis, un jour, ce n'était plus que de la tristesse. Une tristesse incomprise, des peurs assez méconnues, des phobies et des troubles peu communs.


Et puis un jour, je me souviens de ce jour, un samedi après midi, je devais aller voir un ami mais mes peurs et mes phobies m'ont rattrapées.

J'ai poussé, pour la première fois, les portes de l'hôpital psychiatrique car j'avais cruellement besoin d'aide. Etre seule face à mes troubles était devenu un enfer et je savais que je prenais la bonne décision en allant à l'hôpital.

J'ai pleuré dans le métro, devant tout le monde, avant d'arriver à l'hôpital.

Quand je suis arrivée, une dame m'a dit "vous venez pour quoi?", j'ai répondu "c'est bien ici où on peut venir si on n'y arrive plus?" Et cette dame, adorable, m'a accueillie dans ses bras, je suis tombée à terre, incapable de m'arrêter de pleurer, incapable d'être moi-même, mes phobies étaient devenues omniprésentes.

Je ne sortais plus, j'avais peur des gens, peur de vivre.

Cette dame m'a dirigée vers ma psychologue actuelle, et je remercierai jamais assez le ciel de m'avoir sauvée.

Le chemin a été long, j'ai revu mes traumatismes, ceux qui étaient enfuis depuis mes 16 ans.

Et aujourd'hui, j'ai décidé d'aller mieux et de vaincre mes peurs, et je le fais avec vous, tous les soirs sur Youtube.

Pour tout cela, merci à vous. Sans vous, et sans votre force, je ne sais pas si j'aurai pu m'en sortir.


Alors, maintenant, c'est bientôt la rentrée, et il me tarde de vous raconter mes jolis projets !

Je commence doucement l'écriture de mon podcast mais je cherche encore le titre, alors donnez moi des idées ! Je veux que ce titre vienne de vous, car tout est grâce à vous.

Je veux un podcast qui me ressemble, un podcast libre, un réalisme à toutes épreuves et un réconfort quotidien pour vous.


Ensuite, je vais enfin passer des castings pour faire du doublage ! J'ai si hâte de m'y mettre, et je vais enfin investir dans du vrai matériel pour me créer un petit bureau comme un studio !


Evidement, je veux me mettre au yoga pour m'apaiser et continuer sur ma lancée positive et calme. Je veux être sereine et savoir que tout va bien.

Je veux apprendre à lâcher prise.


Je veux continuer Youtube à fond, je suis véritablement amoureuse de ma communauté Youtube, vous êtes si géniaux, vous avez tous et toutes votre histoire et j'aime vous lire tous les soirs sous mes vidéos.


Je crois également que je suis prête à aimer, j'aimerai tellement avoir un amoureux. Etant une grande amoureuse de l'amour, je pourrais donner mon coeur à quelqu'un mais en me protégeant, car maintenant, j'ai les armes pour.

Je veux un homme qui comprenne mes faiblesses et je veux être là pour lui.

Evidement, vous le savez, je pense bien à quelqu'un en vous écrivant ces lignes mais je pense que ce quelqu'un n'est pas trop d'accord (il a le droit).

Parfois, j'aimerai tellement lui dire à quel point je pourrais être bien pour lui, j'ai envie de lui écrire tous les jours. C'est indescriptible, je suis si sensible quand je le vois dans mon feed, il me fait tellement sourire.

Il ne le sait pas, il l'ignore totalement mais parfois, je remarque qu'il est triste et je meurs d'envie de l'aider, mais je ne suis personne pour lui...

Je ne sais même pas si il me lit, si il regarde mes vidéos, mais tout ce que je sais, c'est qu'il me plait beaucoup. Mais je suis incapable de lui faire passer le message, je suis d'ailleurs incapable de lui écrire mais à travers quelques signes, je le comprends.

Peut être qu'il s'est reconnu et qu'il est gêné, mais mes mots ne sont que bienveillants.


VOILA !


Merci d'être de plus en plus nombreux chaque jour à me découvrir.

Je suis si reconnaissante.


Caroline (qui va mieux et qui veut donner son amour)

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.

Abonne toi à la news letter !

Merci puce

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
bottom of page