Assumer
- Caroline Nicoulaud
- 11 mai 2023
- 2 min de lecture

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices,
Je reviens vers vous car j'ai encore besoin de me confier.
Si il y a bien une chose qui reste difficile pour moi, c'est bien d'assumer ce qui est en train de m'arriver. Cette popularité, être vue, ou encore reconnue.
Me retrouver à être invitée à des évènements d'une ampleur monstrueuse, passer des castings, ou encore, passer sur scène.
Je suis terrorisée.
Je savais dans quoi je m'embarquais en commençant mes petites blagues
sur les réseaux, mais je ne pensais pas que vous alliez être si réceptifs.
Aucune école ne peut vous apprendre à gérer la sollicitation de votre personne.
La vérité est que je suis trop sollicitée professionnellement. Je n'ai aucune visibilité sur ce qu'il se passe, tous les jours il y a un nouveau projet, une nouvelle opportunité.
Comment faire de la place ? Comment intégrer l'amour à cette vie ?
Je n'ai pas les réponses, je n'ai pas le temps, mais pourtant j'en ai l'envie.
Ma vie amoureuse n'est qu'une échec constant.
Je rêve d'un homme investi, derrière moi, prêt à m'épauler. Mais il faut croire que ma solitude restera ma meilleure amie.
J'ai tout essayé, j'ai essayé de luter contre mes vieux démons mais encore une fois je n'ai pas su m'adapter. Et cette fois-ci, c'est de ma faute.
Mes peurs et mes névroses me rattrapent toujours, elles foirent tout. Toujours.
Et d'ailleurs, vous pensez certainement qu'avoir de la notoriété aide pour les relations amoureuses. C'est faux. C'est bien pire. Cette notoriété ne joue qu'un rôle très péjoratif.
Plus j'ai de personnes qui me suivent, plus je suis seule. Marrant, ça.
Ce soir, j'ai posté une vidéo assez spontanée en expliquant que j'étais seule, et une personne dans les commentaires a posté "De toutes façons tu es plus drôle quand tu es seule". C'est donc ça ma vie ? Faire rire les autres avec mes malheurs ? Drôle de vie alors.
N'oubliez pas que l'auto dérision cache toujours une certaine peine, un malheur qui ne passe pas. Mais, quelque part, en rire me fait du bien.
L'auto dérision fait partie de ma vie, j'ai comme l'impression qu'elle ne me quittera jamais, celle la.
Alors il s'agirait de se lancer sur scène ? Et si personne ne rit ? Et si personne n'aime ? Je suis dépassée, j'ai si peur que ça ne plaise pas, que mon humour ne fonctionne plus, qu'on se lasse de moi.
Mais promis, je vais tout faire pour que cela fonctionne.
Putain c'est pas facile. Merci d'être encore là <3
Caroline
« Oublies toutes les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas et crois en la seule raison pour laquelle ça fonctionnera » tu es au début de ton chemin, et tes peines sont des outils qui te permettront d’atteindre ta destination. Smeraldo_cuore ´
Coucou. Je voulais te dire que tu as peut être des grande peur mais tu as quand même un grand courage. Écrire ces mots, te dévoiler à nous c’est une chose courageuse. Tu a donc beaucoup de force et je pence qu’il faut que tu t’en serve pour oser la scène. Concernant ta solitude je te comprend. Enfin je crois comprendre mais je pence que j’ignore beaucoup. Les gents te suivent sur les réseaux mais quand tu enlève ton téléphone tu a l’impression d’être seul. J’espère que tes amis sont aidants et que tu sens bien avec. J’espère que tu trouvera l’amour car tu le mérite même plus que les autre. Bon courage et prend le à deux main et…
je découvre ton blog, et je continuerai de lire, je trouve ça super que tu ouvre ce sujet dont peu parle! je t'adore, prends soin de toi
Garde le cap, t'es sur la bonne voie ! Et ne te laisse surtout pas décourager par les potentiels petits écueils que tu rencontreras (car il y en aura, comme pour tout le monde, c'est pas drole la vie sinon), ce sont simplement des choses qui, comme les gros moments de joie, font partie du chemin qui mène au bout de ses rêves... ;-) T'as plein de gens qui te suivent, et c'est 100% à toi et ton travail que tu le dois. ...Oh et concernant l'amoureux. On a tous nos névroses, nos peurs... Lui aussi aura sûrement les siennes. T'es pas parfaite et il ne le sera pas non plus. Il arrivera en temps voulu, aucune crainte à avoir là dessus... S'il…
Bonsoir Caroline pour savoir il faut tenter il faut sauter dans le vide. J'ai 37 ans 5 enfants et j'ai laché un Cdi pour reprendre mes études je vais passer un concours. Je suis terrifiée mais si je ne tente pas je regretterais et si ça ne marche pas ? Et bien j'aurais apris un milliards de nouvelles choses. Une très belle expérience. Fonce !