top of page
Caroline Nicoulaud

Je suis seule et heureuse pour la première fois



J'ai cru que je n'y arriverais jamais, être heureuse seule.

Aujourd'hui, je peux le dire, sans aucune honte ni gêne, je suis heureuse de mon célibat.


Je me battais avec ma solitude depuis tant d'années, et moi voilà comblée aujourd'hui, sans attaches, sans hommes. J'étais persuadée d'être une femme incapable, et en fait, je le suis. C'est venu tout à fait naturellement, sans que je m'y attende. Je ne saurai vous dire comment mais j'y suis arrivée.

Et qu'est-ce que je vis, je vis TELLEMENT de choses depuis que je suis seule et heureuse.


En étant seule, j'ai l'impression de pouvoir conquérir le monde, le travail, la gloire.

La preuve, depuis que je suis seule, j'ai fondé ma boite, commencé les réseaux sociaux, repris mes études et surtout repris ma passion, faire rire mon entourage.

Mieux encore, je fais rire maintenant mes abonnés, quelle passion.

Les messages d'amour et de soutien se multiplient, je suis pleine d'espoir pour la suite.

J'ai l'impression que la vie me sourit, la vie me dit de réaliser mes rêves et que ces derniers se réaliseront.


Quels sont mes rêves maintenant que j'ai trouvé le bonheur seule ? Et bien, pour commencer, je réalise un nouveau rêve à Noël, un rêve de mon enfance, prendre des cours de stand up au Cours Florent. Quand j'ai su que j'avais les moyens de le faire, j'ai tellement pleuré. Je me suis vidée. Le Cours Florent, je n'ose même pas m'imaginer là bas, le bonheur.


Un nouveau rêve émerge tout doucement, être en paix avec moi même.

Je suis torturée, vous l'imaginez bien, derrière mon auto dérision et mon humour se cachent tellement de tristesse et de peines vécues. Mais en rire me fait comprendre que rien n'est grave. Tout est derrière moi et le bonheur m'attend.


Le succès m'attend, j'en suis sûre, grâce à mes abonnés. Ils me soutiennent tellement, jamais autant de monde avait cru SI FORT en moi.

Jamais vous pourrez comprendre cette sensation d'avoir les larmes aux yeux en lisant les commentaires de vos abonnés. Ils sont si bienveillants, je reconnais mes fidèles abonnés, ceux qui sont là depuis longtemps, et même les nouveaux qui me découvrent. Je suis reconnaissante, sans eux je n'aurai jamais pu me lancer à corps perdu dans cette nouvelle vie.


Tout ça, depuis que je suis seule. Les hommes ne me poussaient pas, ne m'aidaient pas dans mes rêves. Mon rêve avant, c'était me marier, être amoureuse.

Maintenant, mon rêve est d'être seule et heureuse.

Je suis reconnaissante de ma solitude, car je l'aime tellement. Je suis tellement plus drôle et productive avec elle.


C'est la première fois de ma vie que la solitude a du sens. Je prends du temps pour moi, pour ma carrière et pour mes rêves. Je fais mes petites affaires, mes ongles, mes cheveux, mes blagues, mon petit travail que j'adore, mon entreprise... La vie de rêve, et surtout, j'écris, j'écris mon premier stand up. J'ai tellement hâte de vous dire quand et où on pourra se retrouver pour rire ensemble avec une scène.


Je vous attends dans mes rêves, et vous dis seulement, M E R C I <3


Caroline

1 379 vues2 commentaires

2 Comments


Thierry Zambaux
Thierry Zambaux
Apr 22, 2023

Bravo Caroline et continue surtout !

Like

sandtls310
Mar 29, 2023

Tu avances et tu ne le dois qu'à toi ❤️ c'est la plus belle des récompenses

Like
bottom of page