top of page
Caroline Nicoulaud

Les infections urinaires, ce plaisir



Quel sujet important mes amies, je dis ami au féminin car évidement, encore un soucis que peu d'hommes connaissent.

Dur d'être une femme quand on se choppe des infections urinaires à chaque rapport sexuel.

Parfois, soyons honnêtes, le rapport n'en valait pas forcément l'infection, lol :)


Je vous passe les conseils que vous connaissez déjà tels que, s'essuyer d'avant à l'arrière, porter des sous-vêtements en coton et tout ce bordel.

Non, là on va parler de VRAIS conseils, des conseils profonds et qui ont du SENS !


La première chose à vérifier c'est votre flore vaginale ET intestinale. Les deux sont très liées dans l'appareil féminin car ils sont extrêmement proches contrairement aux hommes.

Il faut donc veiller à avoir une flore impeccable. Pour ce faire, il nous faut une cure de PROBIOTIQUES ET de PREBIOTIQUES. C'est hyper important de faire les deux. Sinon, ta cure que t'as payé 25 balles ne servira à RIEN.

En pharmacie, mes préférés sont LACTIBIANE. Sinon, j'ai adoré les produits de chez NUTRI AND CO. Top !

On part sur une cure de trois mois pour restaurer tout ça.


La deuxième chose, et c'est aussi super important, c'est ton hygiène ET son hygiène. Avant l'acte, rince toi et demande lui de se rincer à l'eau claire également.

Et surtout par pitié, demande lui de se laver les mains avant de te toucher.

Après l'acte, tu te rinces et du fais pipi sous la douche, position accroupie, ça permet de tout évacuer.


Troisième chose, ton hygiène intime doit être bonne mais pas excessive.

Utilise un nettoyant adapté, pH bon pour la flore. Le mien c'est le Saforelle, il est formidable ! Et surtout, demande à ton ou ta partenaire de se laver avec le même que toi. J'ai déjà entendu des cas où des femmes étaient allergiques aux produits des mecs. Trop parfumés, trop agressifs pour nous !


Quatrième chose, prends de l'huile essentielle de Cannelle de Ceylan, une goute en prévention dans une cuillère à soupe d'huile végétale. Tu laisses une minute sous la langue et tu m'avales ça. Tu vas voir, ton pipi est fluide comme never.


Cinquième point, le cranberry, tu me prends deux gélules par jour avec du D-MANNOSE ! C'est merveilleux et c'est prouvé. Je connais beaucoup de femmes sur qui ce traitement de prévention marche très bien.


Allez, dernière chose, tu me prends un tisane au thym bio le soir avant de dormir. Ça évite les infections de manière générale.


Bisous la team et bon courage à toi si tu as une infection là hihi :)

1 781 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2件のコメント


acti.melty.apa
2023年11月17日

Et oui à l’heure actuelle où je poste ce message je suis en train de souffrir sur mon wc, priant pour que tout s’arrête ! Moi c’est cystite abacterienne ! Vous me direz quelle chance ! et bien non car je ne sais pas d’où ça vient… ça arrive après rapport, après consso de vin, ou comme ça, ou amen fonction de mon cycle ,… à vrai dire jen sais rien ! Les urologues ne voient rien d’anormal dans la vessie…

alors que faire …? j’ai un gel intime adéquat, des crèmes ou gels pour hydrater la vulve, des probiotiques,… Je suis totalement perdue.

編集済み
いいね!

spheeri
2023年3月01日

Hello. Dernière chose, chez certaine la paroie entre le vagin et l’urètre peut être fine. Et pendant l’acte sexuel cela stimule des glandes au niveau du canal urinaire. ces glandes (glandes de skenes) servent à stocker les bactéries. Sauf que dans le cas de certaines femmes l’acte sexuel les stimules et cela libères les bactéries dans la vessie : bingo l’infection débarque. C´était mon cas. Je me suis fais opérer et terminer. Parlez du Rieser à votre médecin ou plutôt à un urologue car la plupart des médecins ne connaissent même pas cette méthode. Les glandes sont coterisees. Et terminé !

いいね!
bottom of page