top of page
Caroline Nicoulaud

Souffrance



Mes chers lecteurs, je dois me confier ce soir, cela fait plusieurs jours que je veux poster cet article mais je n'y arrive pas. Je me veux réaliste et honnête, croyez-moi, je trouverais le courage de tout vous dire.


Mon coeur est détruit, et cela faisait longtemps. Je ne suis plus capable. Je n'arrive plus à faire croire que l'amour me retombera dessus de nouveau.

Je n'ai plus rien à donner. Je souffre trop.


Vous le savez, il faut s'aimer avant d'aimer quelqu'un. Je m'aime suffisamment, je suis heureuse dans ma vie seule. Ma solitude restera à jamais ma meilleure amie, ma source d'inspiration. J'ai toujours écris les meilleures choses en étant dévastée et seule. Mais aujourd'hui, je veux m'aimer et aimer quelqu'un.


On m'a accordée une once de quelque chose qui ressemblait à de l'amour, quelques jours, quelques heures, et ce quelque chose est parti aussi vite qu'il n'est arrivé dans ma vie.

La simplicité.

Finalement, il faut croire que tout n'était pas si simple, sinon tout le monde serait heureux et la guerre n'existerait plus.

Je dis toujours que la vie est pleine de surprises, mais elle est aussi pleine de défaites, de déceptions et, aujourd'hui, je subis une défaite, un déchirement.


Mon coeur, qui était enfin réparé par la perte de mon dernier bonheur, est de nouveau fracassé par la souffrance.

J'étais heureuse, j'étais comblée par ma personne, pourquoi je ne me suis pas écoutée ? Pourquoi j'ai laissé ce quelque chose venir bouleverser ma vie ?

En un quart de seconde, me voilà replongée dans une immense tristesse.


Le souvenir est bien la pire chose, finalement. La souffrance de ce souvenir, la souffrance de ce souffle, de cette fraction de quelque chose.


Je suis de nouveau terrifiée par l'amour, je n'ai plus la force.

Je l'attends toujours, mais je ne le provoquerais plus. Je le laisse revenir à moi si je le mérite, cet amour me manque.


Je ne suis que larmes et colère, je n'arrive plus à sourire.


Une seule question sans réponse aucune, pourquoi moi ?


Je vous aime, vous méritez l'amour de vous même et d'autrui.

Moi, de toutes évidences, non. <3


Caroline

1 771 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aller mieux

1 commentaire


Delphine CPE
Delphine CPE
22 août 2023

Caroline,

tes mots me touchent particulièrement aujourd’hui… merci de partager ta vie du moment sur YouTube, merci de donner de la force et de la bienveillance par tes mots ! Courage. Bisous

J'aime
bottom of page