top of page

Sous l'eau



Mes chères lectrices, mes chers lecteurs,

Je m'ouvre à vous ce soir tel un livre ouvert. Ce soir, cet article sera mon journal intime, plus si intime que ça.


Le mois d'avril a été particulièrement difficile émotionnellement parlant.

Vous commencez à me connaitre, je suis pleine d'auto dérision et d'humour, mais derrière ces rires se cache parfois une grande peine.

Ce mois-ci j'ai perdu une stabilité. J'ai perdu confiance en l'humain.

L'humain en question est un voleur. Il m'a volé l'argent de mon travail.

Je lui ai donné et accordé mon image, ma voix, ma personnalité, mon humour et ma créativité. Il n'a pas respecté notre accord. Il m'a volée, mentie en me regardant droit dans les yeux.

Je ne lui dois rien, c'est lui qui me doit tout car tout ce que l'on faisait ensemble, c'était uniquement grâce à mon travail. Il n'a été présent seulement pour prendre mon argent.

Ce voleur sait que le fruit de mon travail me sert à rembourser mon prêt étudiant, payer mon loyer. Mais lui, son plus grand souci était de s'acheter des Rolex et des bijoux Cartier. Foutaises.


Après avoir perdu l'intégralité de mes bijoux pendant mon cambriolage au mois de mars, je perds également foie en l'Homme. Je n'ai plus confiance.

On tombe tous et toutes sur des personnes épouvantables qui forgeront notre futur. Mais, sincèrement, je n'avais pas envie de me forger encore plus.


A côté de cette trahison malsaine et odieuse, je me sens tel un imposteur dans cette société. Tout va trop vite. Comment voulez-vous que j'ai le temps d'aimer ?

Je n'ai plus le temps de voir ma famille, mes amis et mon chaton.

Mon petit chaton, j'espère qu'il est heureux, j'ai si peur de le laisser seul.

Parfois, je m'en veux de partir travailler le matin. Il y a des jours où j'aimerais seulement démissionner pour être avec lui tous les jours de sa vie.


Je n'ai pas le temps. Pas le temps d'aimer, de vivre ou de penser au prochain projet qui m'attend. Il y en a tous les jours et j'ai l'impression d'être dépassée.


Aujourd'hui, un Comedy club très connu m'a contactée pour un passage de 5 minutes. Je me suis toujours jurée que, lorsqu'un Comedy club me contacterait, je dirai oui sans hésiter et je me lancerais.

J'ai dis oui. Alors je vous laisse sur ces dernières lignes avant de commencer à écrire mon premier passage sur scène.


Merci d'être de plus en plus nombreux chaque jour. Je sais que je ne suis pas la meilleure pour répondre à tous mes abonnés, mais avec mon travail et les réseaux je ne m'en sors plus. Retenez seulement que je suis honorée d'en être ici grâce à vous. Car, sans vous, je suis un fantôme.

Faites attention, ne donnez pas votre confiance trop vite, et, prenez le temps d'aimer.


Caroline (un peu confuse).

 
 
 

Comments


Abonne toi à la news letter !

Merci puce

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
bottom of page