top of page

"Trop tout"







Nous sommes le 4 avril 2024, et des hommes expriment publiquement que je ne dois pas m’étonner d’être seule, comme si je le méritais. Encore un jour où on me reproche ma solitude amoureuse, encore un jour de plus. Merci pour ce doux rappel.

Parce qu’il y a des jours où je suis heureuse d’être seule, mais parfois, comme pour beaucoup, cette solitude me pèse.

Tout le monde me reproche ce célibat, comme si il était devenu une fatalité. On s’inquiète plus de mon célibat que de ma santé mentale. Et moi, comment je vais ?

Et bien, j’ai renvoyé un message à mon ex et il ne m’a jamais répondu.

Je m’achète des fleurs car jamais un homme ne m’en offrira.

Je bois mon café seule, dîne seule, dors seule et parfois même je pleurs, toujours seule.

Je travaille tard, j’essaie de construire une carrière, je galère.

Fervente admiratrice de Carrie, j’achète des chaussures pointues, je les porte 15 minutes puis les enlève. J’ai mal aux pieds.

Je refais mes lèvres, pensant que ça changerait quelque chose, et puis ça ne changera rien.

Je recoupe mes cheveux, et le lendemain je regrette mes cheveux longs.

J’apprends que mon ex est en couple, et c’est Instagram qui me l’annonce.

Je me remets sur les applications de rencontre et je n’ai pas de matchs. Ça me rend triste, je les supprime. Je les réinstallerais deux jours plus tard, convaincue qu’il y avait surement un problème d’algorithme. Je tente un date, et un énième homme me dira que je n’ai pas besoin de lui et qu’il ne saura pas quoi m’apporter de plus.

Je vois ma psy tous les lundi, et le dimanche suivant elle me manque.

Un jour, une femme a commenté une de mes vidéos sur Instagram en disant « Caroline pourquoi parles tu de vouloir rencontrer quelqu’un alors que tu es émotionnellement incapable de faire entrer une personne dans ta vie ? » J’ai eu de la peine car pour la première fois de ma vie, je reconnaissais que cette femme avait probablement raison.

J’écouterais donc la Symphonie des éclairs dans mon lit en pleurant, avec mon chat.

Je ne savais plus être avec quelqu’un. C’était un fait. Encore une chose à accepter.

Les hommes pensent que je suis inaccessible, c’est faux, je ne les rencontre juste pas.

Et quand je les rencontre, je deviens leur amie, parce que je ne suis pas assez présentable pour leur famille.

Je serai donc cette amie rigolote avec qui on peut boire un spritz, mais je ne serai pas cette femme que l’on présente à ses parents.

D’un autre côté, je n’ai pas envie de rencontrer tes parents, ton frère ou ta soeur.

Suis-si trop exigeante ? Trop exposée ? Trop amicale ? Trop tout ?

Et si j’étais trop tout ? Ou pas assez ?

Ma maman dit que je fais peur aux hommes car je réussi « trop ». Faudrait-il que je réussisse moins ? Faudrait-il que je gagne moins bien ma vie ? Que j’ai un appartement plus petit ? Faudrait-il revendre cette montre ? Je l’aimais bien moi, cette montre.

Un jour, un ami m’a dit, « si ma copine réussit plus que moi, je serai super heureux et fier d’elle ». Sors avec moi alors ! Non, ils resteront toujours des amis, des « potes », des « frères ».

Je serai donc cette pote qui paye ses tournées au bar, celle qui demandera si personne n’a un ami à lui présenter, mais je serai celle que l’on ne présentera jamais.


 
 
 

21 Comments


Marie-Ange
May 19, 2024

oh ce post me parle tellement...Courage on trouvera le bon, il faut continuer d y croire et puis tu es une jeune femme lumineuse et entière. Merci pour ces mots sur nos maux

Like

aly.landou
Apr 06, 2024

Tu dit n’importe quoi t’es sublime ne t’arrête pas à ce que les gens penses de toi .

mais intéresse toi à c’est homme qui aimerais te rencontre en dehors de tes vidéo qui t’écrivent mais a qui tu ne réponds jamais beauté

#zinzin drôle sublime réfléchit 🫶🏾

À bientôt

J’espère 🤞

Like

sandrinebckacquier
Apr 06, 2024

Ça me rend triste ta façon de te parler. Mais est ce faux ? Toi seule peu répondre à cette question. Mais avant de rencontrer l'homme, rencontre toi déjà. Tu verra que ta rencontré sera exceptionnelle et merveilleuse car tu l'est, exceptionnelle et merveilleuse. Une amie YouTube ❤️

Like

cecile.cecile00
Apr 06, 2024

Je tique sur cette phrase : "un énième homme me dira que je n’ai pas besoin de lui et qu’il ne saura pas quoi m’apporter de plus."


Ben oui... heureusement que tu n'as pas besoin d' lui et inversement qu'il n'a pas besoin de toi !


Je suis vraiment convaincue qu'il y a un problème de perception du couple et de la relation amoureuse de la part de beaucoup de gens. Être en couple, ce n'est pas avoir BESOIN de l’autre, c'est avoir ENVIE d'être avec une personne et d'être bien juste par sa présence. Ne rien faire avec une personne qu'on aime, c'est génial ! Si on a BESOIN et qu'on veut APPORTER qqch à une personne, de mon…


Edited
Like

caroline.nc27
Apr 06, 2024

Déjà il faudra connaître le statut amoureux de ces homme qui viennent écrire ça ! Ensuite si chaque célibataire avait un soucis alors on serait nombreux à avoir des soucis et à côté je vois tellement de couples (heureux ça existe) mais malheureux ou alors heureux car ignorant qu’ils vivent une relation polygame quand il était annoncé monogame.

Le célibat c’est qqlchose qui touche bcp plus votre période. Vous ne vous parlez plus vous textotez. Et vous rencontrez trop d’homme qui pense devoir apporter un plus. Ils sont dans le fameux schéma j’ai besoin d’une victime… donc vous évitez ainsi des tordus et ça c’est très bien. 24 ans c’est tellement jeune. Pour le moment vous impressionnez c’est tout. I…

Like

Abonne toi à la news letter !

Merci puce

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
bottom of page